• mardi 1 juillet 2025
Gestion des Bâtiments Menaçant Ruine : Une Transformation Numérique des Pratiques

L'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine et la Réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine (ANRUR) a organisé une session de formation stratégique réunissant les partenaires territoriaux et techniques de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Cette rencontre avait pour objectif de présenter le système de veille numérique des Bâtiments Menaçant Ruine récemment déployé, dans le cadre de la stratégie collaborative de l'Agence.

Le système de veille permet de centraliser les données, dématérialiser les processus de gestion et optimiser la coordination entre les différents acteurs impliqués dans la rénovation urbaine et la réhabilitation des tissus urbains dégradés.

La journée a été marquée par des échanges enrichissants, des démonstrations pratiques et surtout par une forte mobilisation des acteurs clés : autorités locales, Direction régionale de l'Habitat, ainsi que les représentants des communes relevant de la région.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du déploiement des missions de l’ANRUR, appuyé par une volonté collective de transformation numérique au service de la réforme de l’action public et témoigne des efforts collectifs déployés par l’ensemble des acteurs concernés pour répondre efficacement aux enjeux de la rénovation et réhabilitation urbaine. Une belle réussite, qui confirme que la digitalisation est aujourd'hui un levier essentiel pour améliorer la gestion et la durabilité des territoires.