La stratégie d’intervention de l’ANRUR à l’horizon 2030 a pour objet de :

 

Consolider la Data à l’échelle Nationale pour une vision commune : Protagoniste centralisateur et interlocuteur national en matière de rénovation urbaine, requalification des tissus anciens et réhabilitation des bâtiments menaçant ruine.
Mettre en place une politique de Rénovation Urbaine, Approche Novatrice et Efficiente : Promouvoir la Rénovation Urbaine à travers un modèle intégré d’excellence et de qualité au service du développement socioéconomique et durable des populations cibles.
Implémenter un Nouveau Paradigme d’Intervention en BMR : Soutenir et Accompagner l’Effort National en matière de Réhabilitation et d’amélioration du Cadre Bâti via l’instauration d’une démarche Préventive, Anticipative, Concertée et partagée.
Faire de l’ANRUR un acteur majeur dans la mobilisation des ressources financières dans son domaine d’intervention, et ce à l’échelle nationale et internationale.
Développer un savoir-faire et une expertise permettant à l’Agence d’être un acteur incontournable dans le domaine.
Promouvoir une approche prônant l’Innovation et le Développement Durable : Intégrer les nouvelles technologies, l’innovation et les objectifs de développement durable pour une meilleure inclusion sociale. 

 

 

Les trois programmes de l’ANRUR: