L’ANRUR  joue un rôle clé dans le pilotage des études, des projets de Rénovation Urbaine et de réhabilitation des Bâtiments Menaçant Ruine.

Grâce à la mise en place d’un observatoire, veillant sur l’évolution des Bâtiments Menaçant Ruine et des projets de Rénovation urbaines, l’Agence a pour ambiant d’assurer également, le rôle de de développeur, de coordinateur et d’initiateur en faveur de nombreux acteurs concernés par le domaine de la RU et des BMR.

 

L’ANRUR s’est chargée de :

  

  • Concevoir le système d'information géographique permettant de produire la maquette de la solution (portail web + application mobile).

 

  • Prendre en charge la gestion de l'observatoire de suivi des projets, la coordination entre les différentes parties prenantes, la supervision de l'exécution des projets et programmes de rénovation urbaine et de traitement des BMR, ainsi que leur évaluation.

 

  • Identifier les quartiers en difficulté à travers des enquêtes pour élaborer une stratégie à long terme et constituer un observatoire des sites répertoriés, permettant ainsi une visibilité globale sur l'ensemble des quartiers concernés.