Elaboration des stratégies, des études approfondies, des diagnostics et état des lieux des sites nécessitant une intervention, des études de faisabilité et de mise en œuvre des Plans de Rénovation Urbaine (PRU). Il s’agit également de réaliser des études anticipatives, préventives et d’évaluation des projets menés.

 

  • Ces études concerneront tous les projets ayant trait à la rénovation urbaine et le traitement des BMR d’un point de vue technique, juridique, social, foncier, environnemental, etc.

 

  • Assistance technique dans les domaines relevant de ses attributions de l’Agence auprès des acteurs concernés particulièrement le comité provincial chargé de la délimitation des zones de rénovation urbaine et de réhabilitation des BMR, ainsi que les communes, et notamment lorsqu’il s’agit d’élaboration et de suivi des Plans de Rénovation Urbaine.

 

  • L’ANRUR peut lancer et superviser des études relatives au traitement des bâtiments menaçant ruine, ainsi que toutes autres études pour entamer des projets de rénovation urbaine. Elle se charge aussi de la supervision des opérations d’aménagement foncier, d’acquisition de terrains et de biens immeubles.